RMC Sport mercato

Mercato: Lloris ouvert à l'idée de rejoindre le PSG, qui s'est renseigné sur lui

placeholder video
Sur le départ de Tottenham, Hugo Lloris n'est pas fermé à l'idée de signer au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Le club parisien s'est renseigné sur le gardien français mais sans accélerer dans ce dossier, alors que plusieurs autres clubs le suivent également.

Après Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain pourrait-il accueillir un autre champion du monde français durant ce mercato estival? Le club de la capitale a en tout cas pris des renseignements sur Hugo Lloris (36 ans), même s'il n’y a rien de concret pour le moment et que les échanges ne sont pas allés plus loin. Onze ans après son départ de l'OL, l'ancien capitaine de l'équipe de France est en tout cas ouvert à l’idée de rejoindre Paris, alors que son contrat à Tottenham se terminera en 2024. L'Italien Guglielmo Vicario vient d'être recruté par les Spurs pour près de 20 millions d'euros afin d'endosser le rôle de numéro 1.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Paris cherche un gardien, Lloris a des prétendants

Si Hugo Lloris est séduit par le projet du PSG, il y a plusieurs gardiens dans la short-list de la direction parisienne, dont le Marocain Yassine Bounou, comme révélé par RMC. Le club de la capitale cherche une doublure à Gianluigi Donnarumma. Mais chez les portiers ciblés, il y a plus de gardiens avec des profils de n°1 bis que de vrai n°2.

L'Inter a aussi montré un intérêt pour Hugo Lloris mais semble plus enclin à faire signer Yann Sommer (Bayern Munich) en cas de départ d'André Onana cet été. L'ancien taulier des Bleus a refusé une offre de la Fiorentina en Serie A. S’il reste en Europe il veut un défi de plus haut niveau. Le club saoudien d'Al Hilal est toujours intéressé mais l’offre n’est pas à la hauteur de ses attentes.

Fabrice Hawkins